Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Today News
4 avril 2023

CABARET VERT Festival Hip Hop et Electro 16 - 2 Août 2023

HIP-HOP  ou ELECTRO  Jour ou nuit ? Pile ou face ? En 2023, le Greenfloor relancera une pièce en l’air pour sa seconde année d’existence de l’autre côté de la Meuse. Onirique, défricheur, rassembleur et surtout festif, l’endroit s’affirme comme un véritable festival dans le festival. Cet été, passez au vert !

De retour en 2023 avec, pendant cinq jours, une programmation en miroir. Ni déformante, ni grossissante, elle agrège le meilleur des deux mondes : rap et électro. À l’instar d’une artiste emblématique comme la DJ américaine HONEY DIJON, justement réputée pour décoller les étiquettes musicales sans laisser de trace. Le symbole d’une époque mutante et militante.

Hip-hop de jour
Le jour, le Greenfloor s’entichera donc pour le hip-hop. À l'affiche ? Une folle équipée de newcomers qui ne devraient plus le rester longtemps à force d’affoler les compteurs. De WERENOI à OSIRUS JACK en passant par WINNTERZUKO ou FAVÉ, ces fiers fers de lance d’un rap français protéiforme et multiple viendront ébouillanter de leur verve un public forcément déjà acquis à leur cause. On n'oubliera pas non plus les figures tutélaires du mouvement. Entre le tonton du bled RIM’K, et le tonton du bed ALKPOTE -invité dans le prolongement du plateau dominical “High & Fines Herbes”- qui de ces deux-là règnera sans partage sur la Greenfloor ? À moins que le technique DOUM’S ou l’incomparable JAZZY BAZZ ne rappellent les bases à certain•e•s. La réponse se trouvera pile au milieu de la fosse.

Electro de nuit
Au Greenfloor, en 2023, la programmation électro ouvrira notamment ses platines à des femmes fortes et fières qui sauront donner le change à coups de kick et de BPM bien troussés. On pense à CRYSTALLMESS (afro transe abrasive), à OLYMPE4000 (booty-bouncing adrenaline) ou encore à GROVE (breakbeat endiablé), débarquant dans les Ardennes avec la ferme intention de mettre les festivaliers à genoux. Sans oublier les retours de PAULA TEMPLE, d’ERIS DREW -en B2B- avec OCTO OCTA ou de SHERELLE. Déjà présentes en 2022, le comeback de ces artistes majeures confirme que le Greenfloor est en passe de se forger une “culture club” pourtant peu commune en festival. Une attirance quasi magnétique qui rappellera aux mieux informés les boucles du producteur américain KENNY BEATS, autre grande sensation de la programmation. INCONTOURNABLE pour bien vibrer !

Claude Abitbol

CABARET VERT 2c8ad9e23ee1a7dca3b1287356c14815a4e3015d1b35baaa97c056caee7876ce

Publicité
Publicité
Commentaires
Today News
Publicité
Archives
Publicité